Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Environnement

2022 — volume 7, numéro 3

Les minéraux critiques

Les bonnes nouvelles abondent présentement concernant le positionnement du Québec face aux métaux stratégiques et leur transformation. Plus particulièrement ces métaux qui entrent dans la fabrication de composantes électroniques et des cellules de batteries. Ces métaux sont le lithium, le graphite et le scandium.

Exploitation au Québec

Lithium

Certains signaux annoncent le parachèvement de la mine de spodumène de Nemaska Lithium à Whabouchi et la construction de futures installations de production d’hydroxyde de lithium de haute pureté dans le parc industriel de Bécancour.

Graphite

À Saint-Michel-des-Saints en Matawinie, les travaux pilotes de Nouveau Monde Graphite vont bon train. Nouveau Monde Graphite projette également de construire son usine de transformation à Bécancour.

Scandium

Rio Tinto avec son projet d’oxyde de scandium à partir des résidus de dioxyde de titane, produits à même l’usine de Rio Tinto Fer et Titane de Sorel.

Fermer X
Fermer X

Inscription à l'infolettre

Voici un exemple de message à l'utilisateur